Top 7 des brunchs à Paris !
Le brunch est aujourd’hui devenu une tendance food incontournable. Gourmand et convivial, c’est aussi la star de vos photos instagram. Pour vous régaler sur tous les plans, on vous a déniché les meilleures adresses de tout Paris. Suivez notre guide les yeux fermés, vous allez vous régaler !
N°1 : Immersion Paris
Impossible de visiter Paris sans aller faire un tour chez Immersion ! Niché dans le 10ème et le 1er arrondissement, les restaurants Immersion Paris ouvrent leurs portes tous les jours de la semaine. Ici on mise tout sur les produits frais et les petits plats faits maison. À peine arrivé, vous sentez les délicieuses odeurs des œufs bénédictes, croissants au cream cheese et des omelettes parfumées à l’huile de truffe vous monter au nez ! C’est ici au tour des clients de composer leur propre brunch sucré-salé en fonction de leurs goûts. Plus aucune raison d’hésiter !
N°2 : Bon Bouquet Café
Cap sur notre deuxième adresse, Bon Bouquet Café, qui propose un All Day & Everyday Brunch, à consommer sans modération ! Situé à deux pas du Musée Grévin, c’est un lieu cosy et fleuri idéal pour tous les amoureux du brunch. Tous les incontournables sont à la carte : du savoureux avocado toast, en passant par les french toasts jusqu’aux fluffy pancakes ! On accompagne le tout d’une boisson chaude et d’un jus d’orange frais et le tour est joué.
N°3 : Les Résistants
Qui n’a jamais rêvé d’aller bruncher dans un restaurant où l’on est sûr de la qualité des produits ? Nous avons l’adresse idéale pour vous ! Direction le restaurant Les Résistants dans le 10ème arrondissement. Ces derniers proposent un brunch bistronomique tous les samedis avec une carte qui varie en fonction des saisons et des arrivages. Chez Les Résistants la qualité est toujours au rendez-vous ! Tous les produits sont issus de l’agriculture paysanne, locale, humaine et respectueuse de l’environnement !
N°4 : Dede La Frite
Pour un bon brunch copieux et à petit prix, rendez-vous à la brasserie Dede la Frite . Idéalement située dans le 2ème arrondissement, ils servent un délicieux brunch tous les samedis et dimanches. Au menu : une boisson chaude et une boisson fraîche au choix, une viennoiserie ou des tartines et enfin une assiette sucrée salée composée en fonction de vos goûts. Le tout dans un cadre convivial et chaleureux ! Une fois le ventre bien rempli, Dede la Frite offre à ses clients la possibilité de venir se défouler sur leur baby-foot.
N°5 : Le Griffon
Si Paris est le royaume du brunch, c’est toujours un combat pour dénicher un havre de paix loin des tumultes de la ville. En plein cœur du Marais se trouve un petit coin de paradis, le café Griffon Paris. Tous les dimanches, ils offrent à leurs clients la possibilité de venir lézarder au soleil sur leur terrasse cachée le temps d’un brunch . Au menu : une assiette colorée composée d’un œuf mollet, lentilles vertes, pommes grenailles, houmous… et encore pleins d’autres surprises ! Un brunch des plus jouissifs qui contentera autant les gourmands que les sportifs.
N°6 : Hélène et Madeleine
A deux pas de l’église Saint-Antoine, se trouve une de nos adresses bien-aimées : le restaurant Hélène et Madeleine. Un lieu où il fait bon de s’attarder à toute heure de la journée et surtout pour leur brunch ! Tous les dimanches, le restaurant propose une formule spéciale brunch. Sur la scène, boisson chaude au choix, jus d’oranges pressées, une assiette salée qui change chaque semaine et une pâtisserie au choix. Mention spéciale pour leur onctueux cappuccino ! Hélène et Madeline est le lieu parfait pour un dimanche gourmand.
N°7 : Papa Poule
Le dimanche Papa Poule passe en mode brunch, on vous prévient mieux vaut avoir faim ! Situé dans le quartier mythique de La Bastille, Papa Poule vous accueille comme à la maison dans un cadre cosy et détendu. Tous les gourmands pourront jeter leur dévolu sur les viennoiseries, les charcuteries ou bien encore les plateaux de fromage. Une expérience douce et savoureuse qui en fera fondre plus d’un !
Vous l’aurez compris, le brunch est devenu l’un des rendez-vous incontournables à faire à Paris. Moins formel qu’un déjeuner et plus élaboré qu’un petit-déjeuner, il s’impose comme l’alibi parfait pour boycotter les fourneaux et profiter d’un moment de bonne humeur et de partage. Face à cette nouvelle tendance, de plus en plus de restaurants proposent un brunch à leur carte, il faut savoir vous démarquer de la concurrence et innover. Alors à vous de jouer !